La maison d’hotes qui fonctionne en Bed and Breakfast, située dans le quartier andalou souhaite proposer une expérience différente des autres riad fes. En effet, la maison d’hotes ouverte en janvier 2010, suite à de longs travaux de réhabilitation réalisés entre 2008 et 2010. Ces travaux permettent de proposer à chacun des hotes du riad de bénéficier de wc privatif et d’une salle de bain dans la totalité de nos chambres à louer à Fes.
Riad traditionnel avec piscine
La maison d’hotes proche de la mosquée andalouse a des atouts indéniables pour accueillir les voyageurs du monde entier. Une surface de patio très importante avec 100m2 à disposition de l’ensemble de nos hotes, où trone une piscine construite spécialement pour le riad. Cette piscine que les clients du riad apprécient, est à la fois un lieu de détente pour écouter les fontaines coulées et un rafraichissement corporel lors de ces chaleurs du Nord Maroc.
Une terrasse avec une vue sur la medina de Fes
Le riad fes appelé Riad Jamai dispose d’une terrasse de 360 degrés avec une vue qui surplombe la médina. A l’heure où les muezzins appellent à la prière, la terrasse du Riad quartier andalou est témoin de la beauté de cette médina lorsqu’elle vit au rythme de l’Islam. La terrasse est très agréable le soir lorsque les bejmats du sol restitue la chaleur emmagasinée toute la journée.
D’autres pièces sont à disposition de nos hotes dans le riad, une bibliotheque au 1er étage en dessous de la suite safran. Un salon traditionnel avec une TV juxtapose le patio où prendre le temps d’un thé à la menthe correspond à l’idée que l’on se fait d’un séjour dans un riad.
La medina de Fes, Que peut on y trouver?
L’équipe vous invite à lire les différents paragraphes dédiés aux richesses de la médina comme les foundouks de Fes, les médersas associées à presque chacune des mosquées, les places telles qu’Attarine, Nejjarine, Seffarine, les portes au nombre de 14 qui entourent Fes El Bali. La liste est longue sur les activités et choses à faire dans la medina de Fes à condition d’avoir l’audace de pousser quelques portes et d’entrer en conversation avec les commerçants bienveillants. La transition est toute faite pour découvrir les différents souks de la vieille ville, par exemple, le souk R’cif est incontournable pour découvrir, sentir, flaner et s’émerveiller de ces étalages garnis, colorés où le produit fait la part belle aux vétustes étalages.