Après les dernières publications sur l’arrivée de nouveaux voyageurs provenant des Etats-Unis, en particulier de New York district, des Australiens bénéficiant de ligne directe vers le Maroc et en particulier la ville de Fès. Deux importants marchés touristiques pour la médina de Fes permettent de voir l’avenir positivement.

Des vols directs entre le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoir et la Guinée,

Le Conseil régional du Tourisme de Fès entame des actions pour promouvoir la destination Fès avec sa médina, ses riads, son artisanat et toute la restauration dont bénéficie cette cité millénaire.

Les pays africains choisis sont avant tout avec un statut de partenaires puisque près d’une trentaine d’agents de voyages, opérateurs et organisateurs de voyages étaient en visite à Fes et représentaient le Mali et La Guinée. Les discussions ont abouti à la création d’offres de vols directs entre les capitales des pays cités précédemment et de proposer des offres à tarifs réduits.

Des Tarifs réduits et offres adaptées pour accueillir les voyageurs africains

L’ouverture de ligne directe, la promotion de la destination Fez, la création d’offre à tarif réduits sont les facteurs de réussite pour un développement touristique auprès de ces pays africains. A ce jour, près d’un million de visiteurs africains transitent à l’aéroport de Fès, l’objectif fixé pour 2020 est de passé à 3 millions de touristes africains.

Dernier point, l’Afrique compte 350 millions de touristes tijanes, ils représentent un fort intérêt pour le Conseil Régional du Tourisme de Fès, au vue de la richesse des lieux de culte proposées par la médina et région de Meknès-Fès.

L’équipe du Riad Jamaï

 

suites-texte
chambres-texte

trait-1

patio
piscine
terrasse
salon